Agenda

Communiqués de presse

News

Familienzulagengesetz

Allocations familiales : l'engagement est payant pour la branche verte

3 Janvier 2024

Juste avant Noël, le Conseil national a confirmé la décision du Conseil des États concernant la compensation intégrale des charges entre les caisses d'allocations familiales dans tous les cantons. Ainsi, la lutte commune de nombreuses associations a porté ses fruits. Grâce à l'engagement de JardinSuisse, la branche de l’horticulture profitera d'une répartition équitable des coûts entre les branches. Olivier Mark, président de JardinSuisse : "Cet important succès est le fruit de notre travail et de bons contacts avec les milieux politiques". 

 

Lernende

Recommandation sur les salaires des apprentis

5 Septembre 2023

Les différents groupements professionnels en ont discuté en détail et le comité central de JardinSuisse a pris la décision suivante : les salaires des apprentis devront être légèrement augmentés pour le début de l'apprentissage 2024. Cliquez sur le chapitre "Salaires" pour accéder à la recommandation actualisée.

Am 1. September 2023 tritt das neue Datenschutzgesetz in Kraft

Nouvelle loi sur la protection des données

9 Juin 2023


Lohnrunde 2024

Les négociations salariales pour 2024 font avancer la branche

8 Novembre 2023

Au terme des négociations salariales, JardinSuisse et son partenaire social, le syndicat Grüne Berufe Schweiz (GBS), se sont mis d'accord sur la pleine compensation du renchérissement de 1,7%.

JardinPolitique

Représentation de la branche verte @ Berne

22 Octobre 2023

Les électeurs et les électrices suisses ont tranché : 81 candidats qui se sont ralliés à la Charte de la branche verte et que nous avons présentés sur la plateforme électorale "JardinPolitique" ont été élus. Nous les félicitons chaleureusement ! Bonne chance à tous ceux qui se présentent au deuxième tour des élections au Conseil des Etats.

GrueneKita1

Action « Un jardin pour la crèche »

12 Mai 2023

Des études prouvent ce que notre expérience personnelle nous enseignait déjà : le temps que les enfants passent dans la nature a un effet positif sur leur développement mental et social. JardinSuisse, l'association suisse des entreprises horticoles, s'engage avec ses membres pour donner aux enfants de votre crèche un coin de nature à vivre et à observer.

Certains documents et contenus sont accessibles uniquement aux membres de JardinSuisse.