Agenda

Communiqués de presse

News

Chlorthalonil Totenkopf

OUI à la diminution des risques liés à l’utilisation des pesticides

18 Mai 2020

JardinSuisse soutient l'initiative parlementaire (CER-E) qui vise à réduire les risques liés à l'utilisation des produits phytosanitaires.

Medienmitteilung Bild Corona Blumen

Décision du Conseil fédéral accueillie avec enthousiasme

16 Avril 2020

JardinSuisse se félicite de la décision que le Conseil fédéral a prise aujourd’hui, à savoir d’autoriser les jardineries, les garden centres et les magasins de fleurs à vendre leurs fleurs et leurs plantes.  

Absage oega 2020

L' ÖGA 2020 est annulée

3 Avril 2020

L’ÖGA 2020 est annulée

Les responsables ont décidé d’annuler l’ÖGA de cette année en raison de la situation actuelle en lieu du Corovavirus. La prochaine aura lieu du 29 juin au 1er juillet 2022.

Communiqué de presse


 

DV 2020

Assemblée des délégués 2020

4 Mars 2020

La population suisse étant de plus en plus sensibilisée à la protection de l'environnement, la branche verte est plus importante que jamais pour la société et l'environnement. C'est ce qu'a souligné le président de JardinSuisse, Olivier Mark, lors de l’Assemblée des délégués d'aujourd'hui.

IG Zukunft PS Website

COMMUNIQUÉ DE PRESSE communauté d’intérêt (CI) avenir de la protection des plantes

16 Juin 2019

La communauté d’intérêt (CI) avenir de la protection des plantes s’est fixée comme objectif de trouver des alternatives aux produits phytosanitaires les plus controversés d’ici 2030. Pour ce faire, la recherche sera intensifiée et les investissements nécessaires seront multipliés par deux. Les alternatives existantes qui sont économiquement et écologiquement durables seront mises en place de manière encore plus systématique et généralisée par les membres.

Dipladenien

La nouvelle variété «Tourmaline Intense Fuchsia» fait sensation cette saison.

19 Avril 2018

Une plante qui fleurit inlassablement de mai à la première gelée, si facile à entretenir que même ceux qui n’ont pas la main verte peuvent facilement s’en occuper? Elle existe, cette plante miracle: elle s’appelle dipladénia et est disponible dans les entreprises horticoles dans de nombreuses teintes différentes allant du rose au blanc, jaune et orange en passant par le rouge. Tout ce dont cette plante pour jardinières et pots a besoin pour prospérer, c’est d’un endroit ensoleillé et d’un approvisionnement régulier en eau et en engrais.


Photos

Cercis 1

JardinSuisse présente l'arbre de Judée

21 Février 2018

L’arbre de Judée est certainement l’un des plus beaux arbres d’ornement.

Non content de se singulariser par le fait que ses fleurs abondantes poussent directement

sur les branches et le tronc, il possède de nombreuses autres qualités. Le communiqué de

presse ci-joint vous racontera la légende qui entoure cet arbre et vous présentera ses atouts.

Pressemitteilungen

Vous trouverez ici les tout derniers communiqués de presse de JardinSuisse sur des sujets économiques, politiques ou de société, ainsi que sur différents thèmes relatifs à la branche verte.


Certains documents et contenus sont accessibles uniquement aux membres de JardinSuisse.