Agenda

La vision du futur

News

ihr-gärtner.ch_Detailhandel_f

Nouvelle campagne d’affichage «votre-jardinier.ch»

8 Mars 2018

La nouvelle campagne d’affichage «votre-jardinier.ch» / La vision du futur démarre le 5 mars 2018. Comme lors de la campagne précédente, des affiches seront exposées pendant un an dans toute la Suisse. Au total, environ 3300 affiches ont été réservées auprès de la Société générale d’affichage SGA. La nouvelle campagne utilise deux modèles pour attirer l’attention sur la branche verte, l’un pour le commerce de détail et la production et l’autre pour le paysagisme. En plus du jardinier Pascal Steiner, déjà présent lors de la première campagne, la jeune jardinière Céline Gurtner représentera les professionnelles de notre pays. À partir de fin mars, Céline assumera également le rôle d’experte dans l’émission de télévision «Hinter den Hecken» de la SRF.

 

L’objectif de la campagne est de rappeler au consommateur que le jardinier est le spécialiste pour les travaux du jardin L’affiche dirige également le consommateur vers le site internet du même nom, où l’on peut trouver tous les membres de JardinSuisse.

Un message clair

ihr gärtner hero F
logo_hwz_frz.jpg
über_uns_kampagne hwz_bild 1_content
Avec le slogan « La vision du futur », la branche verte se positionne auprès du grand public. Le slogan largement diffusé en trois langues et le logo correspondant soulignent l’importance de la branche verte dans la société. Le message est synonyme de qualité, de développement durable et d’une excellente formation professionnelle.

L’association utilise le slogan pour une grande diversité de supports publicitaires : affiches, autocollants, bâches, drapeaux, articles publicitaires et marketing en ligne. Ces supports sont à la disposition des membres de JardinSuisse. Ceux-ci peuvent ainsi se faire mieux connaître. Ils se démarquent par rapport à leurs concurrents et signalent leur compétence et leur souci de la qualité.

Le slogan « La vision du futur » se réfère dans sa version allemande, « Hier wächst Zukunft », à la croissance des plantes et à la grande valeur des espaces verts, qui ne cessent de se magnifier au fil du temps. Tandis que les biens de consommation comme l’électronique et la mode sont éphémères, le jardin est un bien authentique, dont la valeur augmente avec les années.

Le slogan se réfère par ailleurs à la formation professionnelle et continue des horticultrices et horticulteurs. Elle donne aux jeunes d’aujourd’hui un avenir et assure la qualité du travail horticole de demain. En plus de ses quelques 4000 personnes en formation, la branche verte emploie plus de 25 0000 collaboratrices et collaborateurs dans toute la Suisse : c’est donc un secteur économique à ne pas sous-estimer.

Certains documents et contenus sont accessibles uniquement aux membres de JardinSuisse.