Agenda

Solution de groupe CO2

Le travail fourni durant plusieurs années en vue de réduire la consommation d’énergie au moyen de la solution de groupe créée par JardinSuisse porte ses fruits. Ainsi, non seulement les entreprises participantes sont remboursées de la taxe sur le CO2 qu’elles ont versée, mais nous pouvons également vendre les quotas d’émission excédentaires sous forme de certificats d’émission de CO2.

La réduction du CO2 est plus que rentable

Non seulement les entreprises qui participent à la solution de groupe sont remboursées de la taxe sur le CO2 qu’elles ont versée, mais nous pouvons également vendre les quotas d’émission excédentaires sous forme de certificats d’émission de CO2.

Les recettes de ce commerce de certificats d’émission sont distribuées dans leur totalité à nos entreprises de production. Ces dernières années, nos entreprises ont réalisé une économie supplémentaire de 5000 tonnes de CO2. Nous verserons dans les prochains mois la somme de 500 000 CHF.

Le décompte 2015 a été soumis dans les délais aux autorités. La taxe sur le CO2 sera vraisemblablement versée durant l’été 2016.

Solution de groupe: structure de l'organisation

CO2 Franz

Certains documents et contenus sont accessibles uniquement aux membres de JardinSuisse.