Agenda

L’ÖGA – au cœur de la branche

News

Gärtner des Jahres

Horticulteur-trice de l’année

20 Mars 2018

Pour la première fois, ÖGA distinguera l’horticulteur ou l’horticultrice de l’année. Avec sa nouvelle distinction de « Horticulteur-trice de l’année », ÖGA rend hommage aux personnes actives dans les professions vertes (horticulture, fleuristerie, pépinières, cultures spéciales, etc.) ayant réalisé depuis 2016 un projet novateur, comme par exemple une création de jardin attrayante, une présentation de boutique créative, une nouvelle technique de travail rationnelle en production de plantes ornementales ou maraîchère, etc. L’horticulteur-trice de l’année sera désigné-e parmi les personnes proposées par un vote en ligne.
La valeur totale des prix se monte à CHF 3'000.

L'ÖGA a eu lieu pour la première fois le 22 juin 1961 sur le terrain de l'Ecole d'horticulture Oeschberg, où elle se déroule encore aujourd'hui. La plus grande et la plus importante exposition professionnelle du secteur vert de Suisse a lieu tous les deux ans. Elle aura lieu pour la 30e fois au 27-29 juin 2018. C'est la plate-forme idéale pour les exposants de Suisse et de l'étranger désireux de faire de bonnes affaires, d'acquérir de nouveaux clients et de soigner les relations de clients existantes.

La surface d'exposition de 120 000 m2 est divisée en divers secteurs, où plus de 400 exposants sont regroupés par branche. La surface couverte compte quelque 7000 m2. La surface de plein champ se divise en parcelles de gazon et de prairie ainsi que de chemins de roulage et de places. L'ÖGA est principalement visité par des visiteurs professionnels de tous les domaines de la branche verte.

Les porteurs de l'exposition sont l'association des horticulteurs professionnels de Suisse (JardinSuisse), l'école cantonale d'horticulture d'Oeschberg (GSO – un département du bzemme) et la Centrale suisse de la culture maraîchère (CCM).

Certains documents et contenus sont accessibles uniquement aux membres de JardinSuisse.