Agenda

Giardina

Le salon Giardina 2021 aurait dû avoir pour thème «Contrastes».

Depuis le 29 octobre 2020, les foires dans les lieux clos sont interdites dans toute la Suisse, pour freiner l’expansion de la pandémie. Cette mesure a réduit à l’inaction une grande partie du secteur de l’événementiel pour une durée indéterminée. En consultation avec les exposants, les responsables de Giardina sont arrivés à la conclusion que les conditions ne permettent pas de planifier le salon de manière sérieuse et fiable pour le printemps 21.

Pour cette raison, l’équipe de Giardina s’est résolue à annuler l’édition 2021.

La prochaine édition du salon Giardina aura lieu du 16 au 20 mars 2022.


GARTENhaus - hausGARTEN

Cette année, JardinSuisse a choisi de brouiller les frontières entre espace construit et espace planté. Une charpente aérienne flottant au milieu d’un opulent jardin et des haies plantées en rectangle suggèreront le toit et les murs d’un bâtiment. En pénétrant dans cet espace couvert du jardin, le visiteur se retrouvera dans un monde inversé, où le végétal occupe le plafond. Les arbres tout autour joueront à cache-cache avec la bâtisse, filtrant dans leurs couronnes une lumière mystérieuse émise depuis l’intérieur de la charpente.

Nous nous réjouissons de vous retrouver au salon Giardina 2022.

Présence de JardinSuisse au salon Giardina

Giardina 2017

En sa qualité de partenaire spécialisé du célèbre salon en intérieur Giardina visant à transformer le jardin en une oasis de bien-être, l’association se présente chaque année avec un stand imposant au même emplacement (hall 1 stand C10) dans la catégorie « Expositions spéciales jardin ». Le salon phare déclaré souligne la qualité de premier plan, la méthode de construction tournée vers l’avenir et le spectre de prestations aux multiples facettes des membres de l’association, ouvrant ainsi le dialogue avec les amateurs de jardinage.

D’année en année depuis la première édition du salon Giardina en 1998, l’aménagement du stand d’exposition généreusement dimensionné est déterminé en l’occurrence par un concours d’idées parmi les membres de l’association. Des apprenants issus des entreprises horticoles paysagistes d’une section régionale se chargent en alternance de la mise en place.

De nombreux fournisseurs majeurs de la branche font découvrir respectivement au début du printemps de nouveaux produits, des solutions créatives et les tendances à venir dans l’aménagement de jardin au salon Giardina sur près de 30'000 m². Au milieu d’exemples de jardin majestueux grandeur nature et d’installations ouvragées, les visiteurs trouvent une vaste source d’inspiration et bien des suggestions pour agencer leur univers floral et végétal personnel autour de leur maison, sur leur terrasse ou sur leur balcon.

Certains documents et contenus sont accessibles uniquement aux membres de JardinSuisse.