Agenda

Expertises

Quand l'avis d'un spécialiste est requis

Qu'est une bonne exécution des travaux de jardinage? Les avis en la matière divergent souvent. Pour régler les litiges sur ce sujet le plus rapidement et le plus durablement possible, nous recommandons de collaborer avec les experts du comité d'experts indépendants, un service proposé par JardinSuisse.

Chaque année, une centaine de cas sont traités par les experts certifiés.

Outre les particuliers, les jardiniers, les maîtres d'ouvrage professionnels, les assurances, les services publics et les tribunaux font appel aux services d'experts neutres.

Pfusch beim Gartenbau Mauerwerk
Überschwämmung Garten - Gutachter & Experte
Wasser im Garten - Pfusch im Gartenbau
Fehler im Gartenbau Gutachter
Bepflanzung Gartenbau Fehler
Steinplatten gerostet - Probleme im Gartenbau
Bepflanzung Gartenbau Tannen
Bepflanzung Gutachten Gartenbau
Bepflanzung Garten Gutachter
Bepflanzung Garten Gutachten einholen
Pfusch beim Gartenbau - Gartengutachter
Garten Gutachter Rasen
Gutachten im Gartenbau
Garten Gutachter und Expertise

Vos avantages

  • Les professionnels du jardinage certifiés proposent des services indépendants qui conviennent parfaitement pour régler les désaccords à la satisfaction des deux parties.
  • Une expertise constitue une base professionnelle compétente : elle ne se contente pas de répertorier les erreurs, mais indique également les solutions possibles.
  • L'expertise professionnelle vous permet d'économiser des coûts qu'impliqueraient des négociations de longue haleine pour régler la situation.
  • Un rapport d'expertise soigneusement rédigé permet également de prévenir de futurs désaccords.

Les services que nous vous proposons:

La réception de l'ouvrage: faites approuver l'ouvrage réalisé conformément à la norme SIA.

Un expert réceptionne un ouvrage achevé (ou une partie d'ouvrage considérée comme achevée) et en dresse le procès-verbal.


La visite sur place: faites constater la présence ou l'absence de défauts.

Lors d'une visite sur place, vous bénéficiez d'un entretien de conseil. L'expert détermine si les défauts redoutés existent ou non. Les constatations sont consignées dans un bref procès-verbal, y compris l'estimation des coûts si votre expert vous conseille une expertise approfondie.


L'expertise demandée par une partie: en tant que donneur d'ordre, demandez une recherche et la documentation des défauts.

Lors du rendez-vous sur place, vous définissez avec votre expert le niveau de détail de l'expertise afin qu'il puisse établir pour vous une estimation des coûts de sa prestation. Avec votre accord, votre expert recherche les causes des défauts. Ses constatations sont documentées en détail et complétées par ses conclusions, en s'appuyant sur les normes et les règlements en vigueur. Sur votre demande, l'expert établit une proposition de mesures d'assainissement et des estimations de coûts pour la réparation des défauts.


L'expertise convenue: toutes les parties concernées demandent ensemble une expertise.

Les prestations correspondent à celles de l'expertise partiale.
En signant l'accord dédié, les parties confirment qu'elles reconnaîtront l'expertise dans son intégralité.

Les prochaines étapes:

  • Les conditions générales contractuelles et la Liste de prix sont disponibles au téléchargement.
  • Mandatez-nous par écrit.
  • Le secrétariat d'Experts JardinSuisse vous enverra la facture pour le versement de l'acompte. Votre mandat devient contraignant à réception du paiement.
  • Dès réception du paiement, un expert vous sera attribué. À partir de ce moment, celui-ci devient votre interlocuteur personnel.

Certains documents et contenus sont accessibles uniquement aux membres de JardinSuisse.