Agenda

Dialoguejardin.ch

Créer son jardin de rêve en ligne

dialoguqejardin.ch
Gartendialog, Emo

L’outil en ligne DialogueJardin.ch revêt une double utilité. D’une part, il aide le client à imaginer son jardin de rêve. Et ce au sens propre du terme, car l’outil crée un collage d’images représentant ce jardin. D’autre part, DialogueJardin.ch constitue pour les entreprises paysagères une nouvelle possibilité d’entrer en contact avec des clients et de les aider à réaliser leur jardin de rêve.

Voici comment le client peut imaginer son jardin de rêve 

En quelques minutes, vous pouvez en tant que client créer en ligne sur DialogueJardin.ch un collage numérique de photos de votre jardin de rêve. Ce collage vous donne une approche concrète et vous aide à planifier votre jardin. La plate-forme existe dans deux versions, publique ou personnalisée. Elle permet de poursuivre l’échange avec des paysagistes professionnels.

Afin de créer leur jardin de rêve, les utilisateurs doivent d’abord répondre à l’aide d’un questionnaire à choix multiples à quelques questions concernant leurs souhaits. Le premier résultat est un schéma avec des mots-clés – un genre de carte conceptuelle (mindmap) –, qui définit verbalement le jardin souhaité. Avec un clic de plus, on obtient le collage de photos, qui est totalement adapté aux besoins personnels/aux indications données par l’utilisateur. Le résultat fournit une précieuse référence et peut être enregistré sous forme de document PDF. La carte conceptuelle et le collage peuvent être envoyés à des paysagistes JardinSuisse dans votre région, afin d’établir un dialogue. 

Voici comment les entreprises paysagères profitent de DialogueJardin.ch 

Chaque entreprise membre peut maintenant intégrer DialogueJardin.ch dans son propre site. Dans la zone Admin, on peut télécharger le logo de l’entreprise, qui apparaît alors sur DialogueJardin.ch. Les membres de JardinSuisse peuvent ainsi utiliser l’instrument avec un lien personnalisé, de sorte que le client final dialogue exclusivement avec eux. Dans la version publique par contre, le client contacte éventuellement plusieurs entreprises.

La plate-forme simplifie la communication entre le client final et le paysagiste, tout en donnant de nombreuses idées aux utilisateurs et en permettant que le jardin soit une source de plaisir.

Certains documents et contenus sont accessibles uniquement aux membres de JardinSuisse.