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Assurances de garantie de construction

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Baugarantien

Assurance de garantie de construction

16 Décembre 2020

Garantie d’acompte: La garantie du montant de l’acompte
Garantie d’exécution: La garantie d’exécution dans les délais convenus
Garantie d’ouvrage: La garantie de correction des vices cachés (garantie de bonne fin des travaux)

JardinSuisse a réussi à rendre la coopération avec l'Helvetia encore plus attrayante pour vous en tant que membre de notre organisation. À l'avenir, vous pourrez remplir vous-même vos garanties en moins de 2 minutes directement via l'outil en ligne Pukau de l'Helvetia. Ce processus sera beaucoup plus facile et plus rapide pour vous. Vous continuerez également à bénéficier des conditions préférentielles de JardinSuisse.

Qu'est-ce qui change pour vous ?
- Vous créez vous-même le certificat de garantie dans l'outil en ligne et pouvez
   l'imprimer immédiatement
- Vous payez un dépôt de prime auprès de l'Helvetia et ne recevez plus de
   factures individuelles
- Vous gagnez du temps : commandez en ligne, imprimez et envoyez en quel-
  ques minutes
- Vous économisez de l'argent : plus de prime minimale, plus de certificats de
  garantie standard

Nous vous offrons la possibilité de vous familiariser au préalable avec l'outil en ligne Helvetia (https://www.helvetia.com/ch/web/fr/system/pages/pukau-aider.html).

Qui va tout changer ?
Comme nous sommes convaincus, en tant qu'association, que le passage au nouvel système n'apportera que des avantages pour vous en tant que membre, chaque entreprise sera convertie. Toutefois, les entreprises ayant un maximum de deux commandes par an peuvent choisir de continuer à utiliser le processus JardinSuisse ou d'utiliser également l'outil en ligne.

Vous recevrez une limite standard pour les garanties d'un montant total de CHF 50'000. Si cette limite est trop basse pour vous, veuillez soumettre vos comptes annuels (bilan, comptes de résultat et si existant un rapport de révision) à l'Helvetia avec la proposition de changement. L'Helvetia vous recommande de présenter le bilan dans tous les cas. L'expérience montre que les entreprises qui commandent souvent des garanties seront bien au-dessus de cette limite.

À partir du 1er février 2021, les garanties de construction ne peuvent être commandées que via l'outil en ligne
Le changement est possible immédiatement, nous vous recommandons donc de l'effectuer dans les prochains jours. En principe, il serait toutefois encore possible de nous commander les garanties selon la procédure habituelle jusqu'au 31 janvier 2021. À partir du 1er février 2021, les garanties ne peuvent être commandées que via l'outil en ligne.

Qui peut répondre à vos questions ?
Si les liens ci-dessus et les informations ci-jointes ne peuvent vous aider, l'Helvetia se fera un plaisir de vous aider. Vous pouvez contacter Mme Janin Vonhoff (janin.vonhoff@helvetia.ch ou 058 280 54 19).

Quelle est la prochaine étape ?
Veuillez remplir le formulaire "proposition de changement" qui a été envoyé avec votre demande et l'envoyer par e-mail à janin.vonhoff@helvetia.ch. Dès que l'Helvetia aura reçu votre demande, la compagnie d'assurance vous enverra une police comprenant les données d'accès à l'outil en ligne. À partir de ce moment, vous pourrez créer vous-même les garanties. 

Jusqu'à la fin de la transition, vous pouvez bien sûr continuer à commander tous les certificats de garantie en utilisant notre procédure habituelle. Cependant, comme mentionné ci-dessus, cela n'est possible que jusqu'au 31.01.2021. 

Certains documents et contenus sont accessibles uniquement aux membres de JardinSuisse.