Garantie d’acompte: La garantie du montant de l’acompte
Garantie d’exécution: La garantie d’exécution dans les délais
convenus
Garantie d’ouvrage: La garantie de correction des vices cachés
(garantie de bonne fin des travaux)
JardinSuisse a réussi à rendre la coopération
avec l'Helvetia encore plus attrayante pour vous en tant que membre de notre
organisation. À l'avenir, vous pourrez remplir vous-même vos garanties en moins
de 2 minutes directement via l'outil en ligne Pukau de l'Helvetia. Ce processus
sera beaucoup plus facile et plus rapide pour vous. Vous continuerez également
à bénéficier des conditions préférentielles de JardinSuisse.
Qu'est-ce qui change
pour vous ?
- Vous
créez vous-même le certificat de garantie dans l'outil en ligne et pouvez
l'imprimer immédiatement
- Vous
payez un dépôt de prime auprès de l'Helvetia et ne recevez plus de
factures
individuelles
- Vous
gagnez du temps : commandez en ligne, imprimez et envoyez en quel-
ques minutes
- Vous
économisez de l'argent : plus de prime minimale, plus de certificats de
garantie standard
Nous vous offrons la possibilité de vous
familiariser au préalable avec l'outil en ligne Helvetia (https://www.helvetia.com/ch/web/fr/system/pages/pukau-aider.html).
Qui va tout changer ?
Comme nous sommes convaincus, en tant
qu'association, que le passage au nouvel système n'apportera que des avantages
pour vous en tant que membre, chaque entreprise sera convertie. Toutefois, les
entreprises ayant un maximum de deux commandes par an peuvent choisir de
continuer à utiliser le processus JardinSuisse ou d'utiliser également l'outil
en ligne.
Vous recevrez une limite standard pour les
garanties d'un montant total de CHF 50'000. Si cette limite est trop basse pour
vous, veuillez soumettre vos comptes annuels (bilan, comptes de résultat et si
existant un rapport de révision) à l'Helvetia avec la proposition de
changement. L'Helvetia vous recommande de présenter le bilan dans tous les cas.
L'expérience montre que les entreprises qui commandent souvent des garanties
seront bien au-dessus de cette limite.
À partir du 1er
février 2021, les garanties de construction ne peuvent être commandées que via
l'outil en ligne
Le changement est possible immédiatement, nous
vous recommandons donc de l'effectuer dans les prochains jours. En principe, il
serait toutefois encore possible de nous commander les garanties selon la
procédure habituelle jusqu'au 31 janvier 2021. À partir du 1er février 2021,
les garanties ne peuvent être commandées que via l'outil en ligne.
Qui peut répondre à
vos questions ?
Si les liens ci-dessus et les informations
ci-jointes ne peuvent vous aider, l'Helvetia se fera un plaisir de vous aider.
Vous pouvez contacter Mme Janin Vonhoff (janin.vonhoff@helvetia.ch ou 058 280 54 19).
Quelle est la
prochaine étape ?
Veuillez remplir le formulaire
"proposition de changement" qui a été envoyé avec votre demande et
l'envoyer par e-mail à janin.vonhoff@helvetia.ch. Dès que l'Helvetia aura reçu
votre demande, la compagnie d'assurance vous enverra une police comprenant les
données d'accès à l'outil en ligne. À partir de ce moment, vous pourrez créer
vous-même les garanties.
Jusqu'à la fin de la transition, vous pouvez
bien sûr continuer à commander tous les certificats de garantie en utilisant
notre procédure habituelle. Cependant, comme mentionné ci-dessus, cela n'est
possible que jusqu'au 31.01.2021.